Les peuples berbères du Maroc habitant le haut atlas sont appelés « Chleuhs » (ⵉⵛⵍⵃⵉⵢⵏ) et les tentes nomades utilisées par cette éthnie ont un lien étymologique direct avec leur nom, ce qui reflète l’importance de cette habitation dans leur cutlutre. En effet, « Chleuh » vient du mot berbère « achluh » qui signifie « natte en jonc, en alfa ou en palmier », qui constituait la matière première principale pour le tissage des tentes berbères. Le « Chleuh » ou encore « Tachelhit » est la plus importante langue berbère du Maroc et la principale de la région. Elle est par ailleurs parlée par l’ensemble du personnel du domaine qui est à 100% berbère.
Afin de maximiser le confort de ses hôtes tout en respectant la tradition, les tentes berbères du domaine ont été modernisées, en faisant une parfaite alternative au bivouac classique ou encore au camping. Profitez ainsi de paysages exceptionnels avec le confort de chez vous.
Couleurs Berbères propose également un hébergement premium sous forme de suites offrant un espace sanitaire privatif. Ces chambres peuvent accueillir un maximum de 4 personnes et sont en nombre limités (10 suites).
Pour les groupes ou la capacité maximale du domaine serait atteinte, il est possible d’ajouter des tentes berbères classiques. Ces chambres ne sont pas disponibles sur notre module de réservation en ligne, pour toute demande les concernant merci de nous contacter à l’adresse suivante: contact@couleursberberes.com.