fbpx

LE DOMAINE

LE BIVOUAC AUTREMENT

DECOUVREZ COULEURS BERBERES

Lire la vidéo

Après 10 ans dans le domaine du tourisme et de la communication en France et 25 années au Maroc, l’expérience, la connaissance et les attentes de la clientèle, nous ont poussé à développer un nouveau concept, le domaine Couleurs Berbères.

Pour les amoureux des grands espaces, le domaine est idéal pour organiser de manière innovante des séminaires, des activités team buildings, des concerts, des festivals ou tout autre type d’événement.

Sur 7 hectares, à 40 minutes de Marrakech et à proximité du lac Takerkoust, dans un site exceptionnel entouré de montagnes et de vastes étendues, Couleurs Berbères offre en un seul espace, évitant ainsi les déplacements et la perte de temps, une multitude de services.

Un hébergement sous forme de bivouac fixe grand confort, avec des tentes climatisées et étanches (utilisables en toute saison), formant un cercle autour de vastes espaces verts, conçu et réfléchi par des professionnels du toursime.

LES ENVIRONS

Désert D'agafay

Situé à 30 minutes du domaine et 30 km au sud de Marrakech, le désert d’Agafay, appelé aussi le “désert de Marrakech”, est un lieu unique offrant sur plusieurs centaines d’hectares, un paysage de dunes blanches très proches des dunes de sable du Sahara marocain.

Venez vous perdre dans l’immensité du désert et profitez de son paysage aride et “lunaire”. Vous pouvez également y découvrir son oasis appelé “l’oasis enchantée”

Aguergour

Paysages berbères

Avec une surface de plus de 6 000 km², la province d’Al Haouz regorge de sites d’exception comme celui d’Aguergour. 

Aguergour offre un cadre idéal pour les parapentistes venant du monde entier grâce à son couloire aérien. Situé à 10 minutes du domaine, il s’agit du site de parapente le plus prisé du pays.

Le Nfis prend sa source prend sa source au coeur du Haut Atlas. C’est dans la plaine du Haouz qu’a été construit le barrage Lalla Takerkoust (anciennement barrage “Cavagnac”). La route menant au barrage offre une vue magnifique sur le lac de retenue, long de 7km et d’une capacité de 78 millions de m3. Pour découvrir ses alentours, de nombreuses excursions  sont disponibles au départ du domaine.

Lalla Takerkoust & Massif d'Amizmiz

Plateau du Kik

Situé à 40 km de Marrakech, le plateau du Kik fait partie de la chaîne du Haut Atlas dont les sommets culminent à plus de 4000 mètres d’altitude. Avec de magnifiques panoramas sur le massif du mont Toubkal, la plateau est situé au dessus d’Asni.

Venez à la rencontre des peuples berbères de la région qui vous feront partager avec délicatesse leurs traditions. Parsemée de villages, l’agriculture et l’élevage sont les activités principales de la région.

Oukaïmeden, est la principale station de ski du Maroc. Elle se situe à 80 km de Marrakech dans le Haut Atlas, sur la commune rurale dans la province d’Al Haouz. A 2 620 mètres d’altitude, Il s’agit de la station de sport d’hiver la plus haute d’Afrique. Les conditions climatiques sont idéales pour un tourisme multi saisonnier avec de nombreuses activités (ski, snowboard, pêche, escalade, randonnées…)

Oukaïmeden